Il existe plusieurs conceptions du massage et de son enseignement en France. La vision de l’Ecole du Massage Psycho-Somato-Intuitif a toujours mis en avant la pratique du massage dans une logique d’accompagnement de la personne vers une façon douce et intense de vivre son corps. Plus qu’un outil de détente, le massage est alors aussi vu comme l’occasion de se comprendre personnellement et d’évoluer.

Dès lors que l’outil massage est étudié dans sa dimension psycho-émotionnelle, il permet d’aider à résoudre bon nombre des conflits qui ont agité notre enfance et notre adolescence, comme il apaise les conflits du présent. Le toucher intuitif peut être développé dans ce sens, pour apprendre au masseur à trouver les zones corporelles particulièrement investies émotionnellement ou, au contraire, délaissées, donc peu vivantes, peu vibrantes, peu irriguées. C’est ensuite au praticien, avec l’aide du client, qu’incombe le geste de faire « revivre » ou d’apaiser ces zones perturbées.

L’Ecole du Massage Psycho-Somato-Intuitif a toujours oeuvré dans le sens de faire reconnaître au massage sa puissance régulatrice des émotions du passé. Les masseurs intuitifs formés par l’école ont tous fait pour eux-mêmes ce cheminement qui consiste à appréhender le corps d’une façon plus respectueuse, plus à l’écoute, dans une bienveillance qui laisse de la place, plutôt que de nier. Depuis 2012, l’Ecole du Massage Psycho-Somato-Intuitif a décidé de rejoindre la Fédération Française du Massage Bien-Etre, dans le but de faire reconnaître en son sein la partie de la profession qui cherche à développer et comprendre cette dimension humaniste du massage. Après dix années de contribution au façonnage de la formation massage en France, l’école apporte donc sa vision à l’ensemble de la profession dans son envie de s’organiser.

Nous souhaitons que bien au-delà de la simple envie de faire du bien, le comment faire du bien soit étudié aussi dans d’autres école de massage que la nôtre, qui s’active depuis plus de dix ans pour faire vivre une vision humaniste du massage, en reconnaissant ses dimensions affective et émotionnelle.

 

Ecole du Massage Intuitif

Centre de stage résidentiel La Parenthèse

89700 EPINEUIL

L'Ecole de Massage est agréée FFMBE

Similitudes et particularités

Bien Être et Développement personnel Accompagnement personnalisé

"S'accueillir, Se relier, S'épanouir"

06 83 55 45 12

Tous droits réservés ©logo © photos Michèle Rosset -site créé avec Gandi.net par Michèle Rosset. Photo page contact ©V.Gosciniak

siren 3330893667

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player